En 2002, le square Roland Tafforeau (maire de 1947 à 1983) situé au pied des immeubles Garibaldi est inauguré pour rendre hommage à ce « Maire de la reconstruction » ( Source : fr.wikipedia.org )
Deux grandes plaques sont dressées de chaque côtés de cette statue. (Que je n’ai pas pu photographiier malheureusement car un scooter était garé devant…) Voici ce que l’on peut y lire en totalité.
Je souhaite vivement que la Paix qui règne dans notre pays soit également partagée par d’autres qui connaissent encore les horreurs de la guerre. Je souhaite avec vous que la Liberté et les Droits de l’Homme fleurissent partout dans le monde et je fais mienne cette déclaration de Jean Rostand « Tant qu’il y aura des dictatures, je n’aurais pas le coeur à critiquer une démocratie ».
Roland Tafforeau, Maire de Sotteville lès Rouen de 1947 à 1983.
C’est marrant que tu ait pensé à cette place car moi aussi j’ai un article déjà prêt depuis plusieurs semaines sur les acteurs de la Reconstruction (je trouve toujours quelquechose de plus urgent a publier, mais j’espère le publier les jours prochains) et c’est bien sûr de cette place qu’il est question (bon, ok, les photos sont moins chouettes que les tiennes!).
J’aimeJ’aime
Excellent 🙂 et les photos et l’article… je ne savais pas…il faut dire qu’il y a un moment que je ne suis pas allée par là… Chapeau Mister 🙂
Sur la 1ère, ilsemble aussi grand que les immeubles… 😆 Je ne connais pas le sculpteur, mais c’est bien vu 🙂
J’aimeJ’aime
Merci.
Ca faisait un moment que je voulais le prendre en photo celui là. J’ai des amis qui habitent juste derrière et chaque fois que j’y vais je pense pas à prendre l’appareil.
Je l’ai volontairement pris au ras du sol pour lui donner cet aspect de grandeur car, en vérité, la statue n’est pas très grande.
Laurent, on va attendre patiemment l’article alors. 🙂
J’aimeJ’aime
Voir à la page 27 :
Cliquer pour accéder à 50.pdf
J’aimeJ’aime
On parle enfin de mon Père Roland Tafforeau ! (Je suis sa fille, maintenant une vieille dame.) Le travail qu’il a accompli n’est pas reconnu à sa juste valeur, et j’en suis très triste.35 ans de mandat ce n’est pas rien. J’admire mon Père qui ‘était aussi grand qu’en statue…..
J’aimeJ’aime